vierzon i-deal poker
Bonjour à tous,

suite à un changement de forum, veuillez vous inscrire à l'adresse suivante

http://www.vierzon-poker.com/forum/index.php
vierzon i-deal poker
Bonjour à tous,

suite à un changement de forum, veuillez vous inscrire à l'adresse suivante

http://www.vierzon-poker.com/forum/index.php
vierzon i-deal poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


contact: VIERZONPOKER@GMAIL.COM
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi

Aller en bas 
+2
billou75
philippez2
6 participants
AuteurMessage
philippez2

philippez2


Nombre de messages : 1652
Age : 48
Localisation : Lury sur Arnon
Date d'inscription : 25/05/2008

Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptyMer 16 Sep - 15:42

Cela fait maintenant 2 mois que nous avons lancer la nouvelle formule des lundi / mardi et je pense qu'il est tant de faire un premier bilan histoire de faire si nécessaire des ajustements pour le dernier trimestre et avoir un plan solide et qui satisfasse le plus de membres (rien de sexuel Aghran...) pour l'année prochaine.

De mon côté, voici mon point de vue :

Points Positifs:
- Entre 20 et 30 joueurs dans la salle --> beaucoup plus agréable pour jouer au poker par rapport à l'époque où on était 48 ! Moins de bruit, ambiance plus sympa
- Il y a 2 groupes distincts qui se sont créés : ceux du lundi et ceux du mardi avec 2 styles de poker très différents. Aucun jugement de valeur ici de ma part, mais le groupe du mardi correspond plus à ma vision du poker que celui du lundi. D'un point de vue poker, je trouve les parties plus intéressantes qu'avant. Je sais que ce sentiment est partagé par plusieurs membres. Je ne dis pas qu'un groupe est meilleur que l'autre, juste qu'on a 2 styles de jeu et c'est intéressant.
- Le nouveau système de points donne un vrai bonus à la victoire et à la performance (TF)

Points Négatifs:
- La structure : je pense qu'il faut la retravailler. Même si on démarre avec 150 BB, cette structure est encore plus agressive que la précédente. Je pense qu'il faudrait rajouter 2 ou 3 rounds en début de structure pour l'adoucir un peu, quitte à finir un peu plus tard. Voir aussi pour peut etre commencer à 20h45.
- La formule du championnat n'est pas top. Certains ne jouent que le lundi et d'autres que le mardi. Je ne pense pas qu'il soit juste de les mettre dans le même classement.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
billou75
Admin
billou75


Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 13/01/2009

Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptyMer 16 Sep - 21:01

Le systeme de points donne un vrai bonus a la TF sauf que les 20 premiers c'est trop

D'accord pour commencer a 20h45

Je pense qu'on es obligé de faire le classement avec le lundi et le mardi car des personnes alternent entre le lundi et le mardi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptyMer 16 Sep - 21:14

les points ou je rejoins philippe :
- jouer entre 20 et 30 plutot que 48
-le systeme de point
-la structure

autre point fort :
- la buvette
-plus d'espace pour jouer

ni pour ni contre :
-formule championnat
-2 groupes, pour certains comme philippe c'est plus une question de vision de jeu, pour d'autres c'est d'eviter certaines personnes, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
rgdv18

rgdv18


Nombre de messages : 2715
Age : 48
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 17/01/2008

Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptyVen 18 Sep - 5:36

très bonne idée de faire un bilan!

pour reprendre le + et le -

le système de points est pas mal, la tf est bien récompensé mais je suis pas d'accord avec billou car c'est surement les petits points qui feront une différence et éviteront les égalités! mais je pense que le mieux serait la bankroll virtuel!

jouer à moins de 30 chaque soir c'est top!

par contre ce que je regrette, surtout en lisant philippez2, c'est apparemment, que deux groupe se soit formé! j'aurais espérer que les membres jouent plus le jeux en alternant ne serait-ce que pour pouvoir retrouver tout le monde et non ce cantonner à un petit cercle; pour moi il est hors de question de former deux championnat (lundi, mardi), d'une je pourrais en faire aucun et que je n'ai pas envie de voire des clans se former au fil du temps! je pense que c'est d'abord a ceux de l'encadrement de faire l'effort et de montrer l'exemple en naviguant entre les deux soirées, bien sur en tenant compte de leur disponibilité!

je pense que certain joueurs ont deja l'impression qu'ils n'ont pas leur place le mardi car il pense que leur niveau est trop bas! c'est dommage!

alors oui je le dit, le niveau est moins bon le lundi car il y a plus de débutants ce jour la, mais c'est justement à nous d'encadrer ces joueurs!

quand on a lancé ces deux jours, c'est la chose que je craignait le plus et je trouve sa triste que ce soit arrivé si vite! je pense que sa ne colle pas avec l'esprit d'une asso qui ce veut comme un lieu de rencontre et de partage d'une passion au sein d'un groupe uni !
Revenir en haut Aller en bas
rgdv18

rgdv18


Nombre de messages : 2715
Age : 48
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 17/01/2008

Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptyVen 18 Sep - 5:41

excusé moi si tout n'est pas dans l'ordre, j'ai un peu la tête à l'envers et une p... de crève!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptyVen 18 Sep - 5:48

tout a fait d'accord avec le président !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippez2

philippez2


Nombre de messages : 1652
Age : 48
Localisation : Lury sur Arnon
Date d'inscription : 25/05/2008

Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptyVen 18 Sep - 16:37

Je te rejoins Guillaume sur le fait que ce n'est pas bon si des gens ne viennent pas le mardi parce qu'ils pensent qu'ils n'ont pas le niveau. Ca ce n'est pas bien. Quand je parlais de point positif, je n'avais clairement pas ça en tête...
Revenir en haut Aller en bas
rgdv18

rgdv18


Nombre de messages : 2715
Age : 48
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 17/01/2008

Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptyVen 18 Sep - 16:56

oui, je n'en doute pas! mais je veux pas que l'on perde la cohésion que l'on a entre membre depuis le début! on a une super ambiance et c'est je pense ce qui fait notre force!

on nous l'a assez dit lors de nos grand tournois!

il serait dommage de tout gâcher alors que l'effort à fournir est moindre!
Revenir en haut Aller en bas
philippez2

philippez2


Nombre de messages : 1652
Age : 48
Localisation : Lury sur Arnon
Date d'inscription : 25/05/2008

Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptyVen 18 Sep - 17:17

Mais tu proposes quoi ? Juste que le staff change de jours ne va pas aider bcp. Regarde Bilou, Aghran, toi, Franky (et d'autres) vous avez tous joués des lundi et des mardi et ça n'a pas empéché ces 2 "groupes" de se former...

C'est pas simple car cette "sélection" s'est faite toute seule... Donc comment la contrer... Là comme ça je suis un peu sec
Revenir en haut Aller en bas
philippez2

philippez2


Nombre de messages : 1652
Age : 48
Localisation : Lury sur Arnon
Date d'inscription : 25/05/2008

Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptyVen 18 Sep - 17:18

Et au fait, on parle des "groupes", mais quid de la structure ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco5

Marco5


Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 04/07/2008

Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptyVen 18 Sep - 17:25

philippez2 a écrit:
Et au fait, on parle des "groupes", mais quid de la structure ?

Je ne peux pas venir souvent mais mardi, j'ai trouvé la structure très hard.

les mouv' sont très limités, c'est all in ou fold et l'appel à la "chatte" ou pas ^^

Commencer 15 minutes avant peut-être un début de solution
Revenir en haut Aller en bas
rgdv18

rgdv18


Nombre de messages : 2715
Age : 48
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 17/01/2008

Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptyVen 18 Sep - 18:29

oui la structure est hard, on peux deja y rajouter un round intermédiaire!

quand à commencer plus tôt moi je veux bien, mais deja que certain peine à arriver à 21h!

perso, sa ne m'arrange pas trop non plus!

quand au problème des groupes, je pense déjà qu'un rappel à tout les membres serait bien!

quitte à être franc, mais quand j'entends "lundi y'a momo alors j'y vais pas" perso sa me gonfle!

juste comme ça, mais si philippez2, billou, julju, et pepss par exemple venait 3 lundis de suite, je suis quasi sur que certain habitué du mardi vont changer de jour!

c'est des exemples.... lol

il y a des joueurs de référence dans l'asso, malgré eux, mais moi le premier je reconnais préféré être à la table de certain que d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
STONE
Admin
STONE


Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2008

Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptyVen 18 Sep - 22:57

LA STRUTURE faut l adoucir c clair (ex ce lundi: ds la moyenne sans probleme , un tour de blind pre pause , j y vais je sors, mais si je couche pour garder mes jetons je deviens quasiment le plus petit stack des 15 restants car le rapport blind- moyenne n est vraiment pas bon juste au bout d une heure de jeu.)

coté groupe, c aussi une facilité et des habitudes prises...je n aime pas le " si ya momo, je joue pas",ceci est anormal!
on peut se faire avoir une fois. Apres statistiquement elle peut pas etre a votre table tt le tps et elle peut pas chatter a tous les coups. on connait son style, les joueurs qui se veulent etre des joueurs en progres doivent la sortir regulierement. si vous jouez sur win, vous avez deja ete confrontés à des tirages max ou paire max contre des quintes improblables ou des doubles paires 2 et 3 meme relancées pre flop. " that s poker" c ca que vous dites tt le tps...
moi je m occupe du mardi et je ne vois aucun inconvenient a venir parfois le lundi si besoin... suffit de me le dire. Apres il y a les habitudes comme pour ceux qui ont judo ou tennis ou foot ou ... ce sont des entrainements à jour fixe et le poker est comme ca pour beaucoup. je ne suis pas sûr ke ce soit une question de groupe mais plutot une question de facilite. """"j ai poker le lundi , foot le mercredi et tele le jeudi......""""je suis stereotype mais c un equilibre. de plus nous n avons pas beaucoup de couple ds l asso donc les familles subissent nos soirees. il est plus facile de dire à sa moitié " tous les lundi c poker" plutot que " je sais pas si j y vais lundi ou mardi"... ca s explique tres bien en cours de psycho tt ca.... meme si la SNCF est tres presente ds l asso, beaucoup de gens ont une vie à heures fixes,lolllllllllllllllll

revoyons la structure, les groupes sont obligatoires sauf ceux qui se donneront la peine de varier les jours et donc les styles de jeu. Ca n empeche pas la bonne entente de tous les membres du club. Je ne vois plus les Ludo ni les Gedufion Evelyne....etcccc , pourtant ca ne m empeche pas de les redouter et de les apprecier autour d une table lors des gds tournois.
nous sommes une asso proposant des tournois hebdomadaires et donc des affrontements directs où les eliminations de chacun doivent nous remettre en cause. C à chacun de chercher à progresser, "quelles erreurs ai je faites?" les Gus Hansen ne gagnent pas tous les tournois, font ils tjs des erreurs? tombent ils sur des Momo qui les demontent en jouant une paire d as comme un 2 et 7 depareillés?

en conclusion , je ne m exprime pas souvent mais ce soir de mon intervention je voudrais que l on retienne:
1: adoucir structure
2: l asso vit bien malgre les groupes qui de toute facon sont inevitables avec l augmentation du nombre d adherents
3: le poker est une passon et chacun le joue comme il le sent meme si certains ne le prennent pas au serieux et ne veulent pas forcement progresser (aspect loisir contre aspect competition...). les meilleurs joueurs sortiront 9 fois sur 10 les "momo" (je dis momo car a priori elle est visée actuellement mais j aurais dit riri ou kiki il y a 6mois). ensuite les cartes sont les cartes et il y a un peu de hasard ds notre jeu c comme ca. ca fait la beaute du jeu. la paire de roi ou de 2 bat parfois la paire d as meme si ca nous enerve!
4: je vous aime... tous .....et j aime toujours l affrontement ke vous me proposer ttes les semaines lolllllll READY TO FIGHT!!!!! ( je suis nul en anglais mais je voulais dire "pret à combattre!) yesssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
STONE
Admin
STONE


Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2008

Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptyVen 18 Sep - 22:58

putain c trop long a lire ce que je viens d ecrire.... faut vmt ke l asso me plaise pour me lacher comme ca..... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
STONE
Admin
STONE


Nombre de messages : 1907
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2008

Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptyVen 18 Sep - 22:59

ki ma tout lu?????
Revenir en haut Aller en bas
billou75
Admin
billou75


Nombre de messages : 2700
Date d'inscription : 13/01/2009

Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptySam 19 Sep - 0:35

STONE a écrit:
ki ma tout lu?????

Moi j'ai tout lu mais je vais le relire demain matin j'ai du oublier des choses Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Marco5

Marco5


Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 04/07/2008

Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptySam 19 Sep - 0:57

moi aussi j'ai tout lu Wink

Belles paroles Smile D'accord avec tout je pense.

Cependant, je pense que les vendredis vont aider à gommer un epu ces différences.

Momo est venue ce soir(hier maintenant^^) et a compris plein de choses. Je suis sûr que c'est positif.
Revenir en haut Aller en bas
rgdv18

rgdv18


Nombre de messages : 2715
Age : 48
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 17/01/2008

Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptySam 19 Sep - 5:04

oui je le pense aussi! sans me faire de fleurs, avec kiki et riri, c'est deja moi catastrophique et ils sont venu que 3 fois!
Revenir en haut Aller en bas
Aghran

Aghran


Nombre de messages : 1369
Age : 47
Date d'inscription : 10/03/2008

Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptySam 19 Sep - 6:47

Moi aussi j'ai tout lu et je suis d'accord avec toi en plus, et d'accord avec le président (ben oui il est président alors je suis forcement d'accord) et pas d'accord avec Philippe (juste parceque je l'aime pas).
- Augmentons le temps de jeu en commencant plus tot
- Augmentons la mixité en alternant les soirées (je parle du staff!!)
- Acceptons de nous faire battre par plus chanceux (that's poker)
- Gardons un seul et unique championnat
- Remercions Philippe pour ce post vraiement tres intelligent, contrairement à ses habitudes
Revenir en haut Aller en bas
philippez2

philippez2


Nombre de messages : 1652
Age : 48
Localisation : Lury sur Arnon
Date d'inscription : 25/05/2008

Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi EmptySam 19 Sep - 8:48

Vive moi !!!

POurquoi ?

Parce que !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi   Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers retours sur nouvelle organisation des lundi / mardi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi mardi
» lundi et mardi
» soiree lundi et mardi
» inscription lundi 26 et mardi 27 avril 2010
» inscription lundi 19 et mardi 20 avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vierzon i-deal poker :: Archive Staff Post Soldés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser